Pionnier de la rue Principale
Le Bistro l’Autre Œil déménage à l’automne prochain
L’Autre Œil déménagera à la fin du mois d’octobre 2017. Le populaire bistro n’a pas encore annoncé son nouvel emplacement mais les propriétaires ont confirmé qu’il sera à proximité de son site actuel sur la Principale.
« Après des mois de négociations avec le propriétaire du bâtiment, et pour une deuxième fois en 10 ans, nous n’avons pas réussi à nous entendre pour devenir propriétaire du bâtiment. Alors, nous déménageons! », expliquent les propriétaires du bistro dans un message.
Le bâtiment qui loge présentement le bistro est à vendre pour 579 000$. Selon les registres municipaux, il fut construit en 1922 et il est la propriété du résident de Gatineau, Gilles Dulac. L’agent immobilier qui vend le bâtiment est le fils de M. Dulac.
Quand la propriété a été mise en vente, les propriétaires du bistro ont dû expliquer et rassurer ses clients que seulement le bâtiment était à vendre et non le bistro lui-même.
« Après près de 20 années à y investir notre cœur et notre âme, nous avons conclu que notre amour et notre passion étaient plus grands que ce que le 55 de la rue Principale pouvait nous offrir. Il faut mieux investir dans une propriété qui sera la nôtre », écrivent les propriétaires.
Les propriétaires n’ont pas indiqué où le bistro sera relocalisé à l’automne prochain mais il y a plusieurs options sur la rue Principale. Le bâtiment du Bamboo, 68-70, rue Principale (Studio Martel) et l’ancien Bistro Bord’Eau, 31, rue Principale, ne sont que quelques-unes des propriétés à vendre.
L’Autre Œil avait ouvert ses portes en 1998 – un petit café-bistro offrant 23 bières sélectionnées. Au fil des ans, il est devenu un bistro spécialisé offrant plus de 545 bières de 30 pays différents. Pour plusieurs, ce bar est considéré comme un pionnier dans la revitalisation de la rue Principale d’Aylmer.
« Rappelez-vous aussi que nous avons atteint l’âge adulte l’été dernier lors de notre 18e anniversaire. Et comme tout adolescent qui devient majeur, le temps est venu de voler de nos propres ailes et de partir à l’aventure sans pour autant oublier tous nos bons souvenirs du passé. Que voulez-vous, la vie apporte indéniablement des changements!
L’agent immobilier n’a pas voulu commenter sur les négociations.
(Trad.: CB)