Plans des conseillers d’Aylmer pour leurs budgets discrétionnaires
Pour le conseiller du district de Lucerne, Gilles Chagnon, son budget discrétionnaire est divisé en trois parties, soit à des fins de recherche, de subventions et d’aménagement du quartier.
Selon M. Chagnon, il se sert de la recherche pour travailler sur les dossiers qui lui sont attitrés, soit ceux du district de Lucerne, ceux de la commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, et ceux du comité de la révision des dépenses et des services.
Les tranches dédiées aux aménagements du quartier et aux subventions se divisent ainsi : il donne des montants aux associations à but non lucratif, ce qui lui tient beaucoup à cœur comme représentant de la ville de Gatineau au sein de l’Interclub d’Aylmer. Il donne aussi aux associations de quartier pour les aider à réaliser leurs activités et programmes.
Pour la conseillère du district du Plateau, Maude Marquis-Bissonnette, les sommes qui lui sont allouées lui permettront de réaliser au moins deux projets à moyen terme dans son district.
Ces engagements sont ceux de sa campagne électorale, soit un marché public dans le Plateau ainsi qu’uneconsultation publique sur l’avenir du mégacentre du Plateau. Celle-ci aura vraisemblablement lieu l’automne prochain. Dans un esprit de développement durable, Mme Marquis-Bissonnette souhaite inviter les citoyens de son secteur à ré-imaginer l’aménagement et les déplacements à l’intérieur de ce périmètre.
Audrey Bureau, la conseillère du district d’Aylmer, quant à elle, divisera son budget discrétionnaire en recherches utiles à son travail, pour donner des subventions et articles promotionnels aux organismes communautaires et associations de quartier et pour payer des aménagements supplémentaires dans son quartier.
Voici comment elle divisera son enveloppe : frais de recherche 40 000$, articles promotionnels 2 050$, subventions 6 095$, aménagement de quartiers 8 145$.
Quant au conseiller du district de Deschênes, Mike Duggan, il divisera son budget discrétionnaire comme suit : aménagement de quartier 30 220$, subventions et articles promotionnels 12 530$.
Durant sa campagne de 2017, M. Duggan s’est engagé à mettre de côté 20 000$ par année pour l’amélioration des cours d’école des quatre écoles primaires dans le district de Deschênes.