Plus de 207 jeunes en difficultés auront un cadeau de Noël grâce au Club Optimiste de Gatineau Inc.
Mélissa Gélinas
Avec le temps des fêtes qui approche à grands pas ainsi que la nouvelle année, le Club Optimiste de Gatineau Inc. a plusieurs projets et activités pour aider les jeunes en difficulté de la région.
« Nous sommes présentement en train de préparer le Noël des enfants », explique Robert Asselin, président du Club Optimiste de Gatineau Inc. « Nous allons distribuer plus de 207 cadeaux », poursuit M. Asselin. « Chaque enfant recevra un cadeau d’une valeur de plus de 40 $ en plus d’un pyjama, une tuque, des mitaines, des bas et une brosse à dents. Le 19 décembre le tout sera emballé et sera distribué le 21 décembre aux familles ».
Pour l’année 2025, le Club Optimiste de Gatineau Inc. a plusieurs activités et projets de prévus. « Nous participerons au Bal de neige qui s’en vient », souligne M. Asselin. « Par la suite, pour Pâques, il y aura un tirage de lapins en chocolats géants qui seront distribués dans les écoles gagnantes », ajoute-t-il. « Durant l’été, vers la fin des cours, il y aura, également, des tirages de vélos pour les étudiants. Nous préparons et participons à différentes activités, au cours de l’année, afin de nous s’autofinancer ».
Des dons sont, par ailleurs, donnés à différentes associations de la région. Les jeunes peuvent, également, participer à des concours, afin de remporter des bourses d’études. « Nous organisons aussi des formations pour promouvoir la sécurité à vélo chez les jeunes avec l’aide de différentes associations », exprime-t-il.