Plus de 290 000 $ pour les aînés de l’Outaouais
Bulletin
Afin d'assurer la concrétisation du projet Bien vivre chez soi : Renforcement du pouvoir d'agir des communautés en regard du soutien à domicile des personnes âgées, le gouvernement du Québec a accordé le 20 mars dernier une aide financière de 291 362 $ à la Table autonome des aînés des Collines et à l'Université du Québec en Outaouais dans le cadre du programme Québec ami des aînés.
Ce projet vise à renforcer le pouvoir d'agir des communautés de Pontiac, de L'Ange-Gardien et de La Pêche concernant les besoins en matière de soutien à domicile des personnes aînées et à faire ressortir les moyens les plus efficaces pour y répondre. Il prévoit la consultation et la participation des personnes aînées, des organismes et de plusieurs acteurs du milieu.
Le programme Québec ami des aînés s'adresse principalement aux organismes à but non lucratif qui offrent des services et des activités aux personnes aînées. Il constitue l'un des leviers d'action privilégiés par la politique gouvernementale Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec. L'appel de projets 2016-2017 s'est tenu de juin à septembre 2016. La somme de 291 362 $ provient de l'investissement de 11 millions de dollars annoncé le 6 février dernier pour la réalisation de 107 projets à travers le Québec.