Plus de transparence au CCU
Les citoyens de Gatineau ne seront plus tenus dans l’ignorance en ce qui concerne l’ordre du jour des séances du Comité consultatif d’urbanisme (CCU). Depuis le mois de janvier de cette année, le CCU a commencé à publier un document sur le site web de la Ville avant chaque rencontre du CCU.
« C'est quelque chose que j'avais discuté avec nos services il y a un bout de temps et qui, effectivement, devait entrer en vigueur au début de l'année 2017 », a précisé Richard Bégin, président du CCU et conseiller pour Deschênes.
Anciennement, les citoyens ne connaissaient pas les items que le CCU allait traiter, mais maintenant ils seront en mesure de connaître ceux-ci. D’ailleurs, le document qui sera publié avant chaque rencontre sur le site web se veut une vulgarisation des sujets inscrits à l'ordre du jour. Les demandes des requérants sont séparées par secteur, et le lieu de l’endroit concerné est également identifié.
Composé de trois élus et de sept membres citoyens, le CCU formule des recommandations en ma-tière d'aménagement du territoire au conseil mu-nicipal.