Conseil municipal
Plusieurs projets de garderies approuvés dans Aylmer et le Plateau
Lors de la séance du conseil municipal à Aylmer le 14 mai, diverses propositions ont été faites et approuvées par le conseil quant à l’implantation, l’autorisation et la construction de divers services de garderie dans le secteur du plateau et d’Aylmer.
Dans le district d’Aylmer, la démolition du bâtiment situé au 74 rue Front a été approuvée dans le but de construire une nouvelle garderie qui pourrait accueillir 80 enfants en proximité du parc Front.
Dans le district de Deschênes, le service de garderie préexistant au 1244 chemin d’Aylmer a reçu l’autorisation d’accueillir 11 enfants de plus dans son établissement, augmentant son nombre total à 20, à condition que celle-ci s’assure de l’agrandissement de ses prémisses.
Dans le district du Plateau, l’implantation d’un bâtiment qui accueillera deux services de garde a été approuvée au 215 boulevard d’Amsterdam. Ces garderies accueilleront 80 enfants chacune pour un total de 160 enfants et se situeront juste de l’autre côté de la rue du nouveau parc d’Amsterdam dont la construction débutera cet été.
Le projet situé sur la rue Amsterdam tentera de respecter et de préserver le plus grand nombre d’arbres possibles sur le terrain puisque ceux-ci représentent une particularité importante du terrain.
Selon la conseillère du district du Plateau, Maude Marquis-Bissonnette, ces additions correspondent bien à la croissance de la population dans l’ouest de la ville : « le secteur est très attrayant pour les jeunes familles et donc le nombre de services de garderies doit grandir pour venir combler ces nouveaux besoins ».