Poème Oriental à l’Espace Pierre-Debain
L’artiste Pierrette Lambert expose actuellement une installation à l’Espace Pierre-Debain au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale). L’exposition appelée Poème oriental a lieu du 16 mai au 30 juin. Mme Lambert est née à Montréal et a fait des études en arts visuels à l’École des Beaux-Arts ainsi qu’à l’UQÀM. Elle s’est installée à Gatineau en 1990. En 2010, elle reçoit la médaille d’or lors de la Biennale internationale de calligraphie contemporaine de Sharjah, aux Émirats arabes unis. Les réalisations de Pierrette Lambert illuminent plusieurs collections privées et publiques sur le continent nord-américain. Cette dernière est récipiendaire d’une bourse du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de l’Ontario.
Le vernissage, qui se déroulait le mercredi 16 mai, a mobilisé plusieurs visiteurs. Le produit final est muni d’installations visuelles, poétiques et sonores. Une exposition d’objets qui fait indéniablement rêver.
« J’ai toujours adoré créer et, par le fait même, toucher à tout art », dit Mme Lambert. Elle est ravie de dévoiler ses œuvres au Centre culturel du Vieux-Aylmer. À voir et à revoir jusqu’au 30 juin.