LETTRE
Postes Canada: frustration et nostalgie
Avez-vous envoyé un colis pour les Fêtes ? Toute une aventure dans le secteur Aylmer!
Ici, il y a seulement deux « stations » (je refuse d’appeler ces points de services des bureaux de poste) de Postes Canada, pour une population de 75,000 personnes et bientôt encore plus. Les pharmacies Jean Coutu ont le monopole, il me semble.
Dans ces franchises, les employés sont ceux de la pharmacie, les comptoirs sont tout au fond des magasins où il y a très peu d’espace client et où les fournitures étaient en rupture de stock avant Noël. Sans parler du service impersonnel!
À Aylmer, une succursale Jean Coutu dans le centre commercial est très achalandée et le stationnement y est bondé. La deuxième succursale est à la limite du secteur et joignable en voiture seulement.
Je sais que toute la région s’appelle Gatineau, mais chaque secteur a encore droit à des services adéquats. C’est déjà assez frustrant de devoir se rendre dans le secteur Gatineau (ou encore à Ottawa …) pour certaines denrées (du tissu par exemple). Pour mon colis, j’ai visité trois points de service : les deux premiers pour me procurer une boîte et le dernier dans le secteur Hull où il y avait 40 minutes d’attente.
On se souvient avec nostalgie des bureaux de poste au cœur de la vie des petites villes et des villages. Qu’avons-nous fait?
Diane Larocque
Gatineau