Près de 300 mille dollars pour embellir les cours d’école
Le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge a annoncé que 14 cours d’école de l’Outaouais seront embellies en raison d’un investissement de 298 600 dollars. Cette aide est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation qui investira près de trois millions de dollars pour la réalisation de 140 projets à travers la province.
Dans la région d’Aylmer, c’est les écoles suivantes qui recevront ces sommes : l’École de l’Amérique-Française, 25 mille dollars, l’École des Cavaliers, 25 mille dollars, l’École de la Forêt, 25 mille dollars l’École Jean-de-Brébeuf, 20 353 dollars et l’École du Marais qui recevra 14 800 dollars.
Cette décision a été accueillie par le député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe qui tenait à souligner qu’« une cour d’école est beaucoup plus qu’un simple endroit où les élèves jouent et se rassemblent. C’est un milieu de vie, au centre de la vie éducative et sociale, pleine de sens pour tous les élèves. » « Je me réjouis au plus haut point pour les élèves des écoles concernées, qui pourront profiter d’installations modernes, sécuritaires et agréables. »
À compter de la rentrée 2019, tous les élèves du primaire bénéficieront de deux périodes de 20 minutes obligatoires de récréation chaque jour