Près de la piscine Paul Pelletier
Une nouvelle école secondaire pour septembre 2020
Il y aura prolongation du chemin Fraser vers le nord pour la construction d’une nouvelle école secondaire à Aylmer dans le district de Deschênes. La résolution a été adoptée à l’unanimité au conseil municipal du 12 juin. L’école secondaire envisagée se situera près de la piscine Paul Pelletier ainsi que du commerce Provigo. Ce projet se fera avec la collaboration de la firme Richcraft, de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO) et de la Ville. Ce nouvel établissement scolaire se trouvera dans le secteur d’insertion patrimoniale du Vieux-Aylmer.
« Nous aimerions bien que la première pelletée de terre se fasse en septembre 2018 et que l’école soit prête à accueillir des élèves au mois d’août 2020 », dit le président de la CSPO, Mario Crevier.
« L’école secondaire Grande-Rivière déborde et l’urgence d’une nouvelle école secondaire à Aylmer se faisait sentir — ça faisait partie de ma plateforme électorale », rajoute Mike Duggan, conseiller municipal de Deschênes.
L’école primaire dans le Plateau repoussée d’un an
L’ouverture de l’école primaire 036 prévue pour septembre dans le secteur du Plateau est reportée d’un an, soit en septembre 2020. L’échéancier premier fixé est irréalisable, selon la CSPO. La future école primaire aura lieu à proximité de l’intersection du boulevard du Plateau et du boulevard d’Amsterdam.
Le ministère de l’Environnement devrait remettre le permis pour la construction de l’école en novembre 2018. suite à cela, il y aura la demande de l’appel d’offres. Selon la commission scolaire, la construction de ladite école commencera au printemps 2019.