Première AGA des Amis de la Marina d’Aylmer
L’association de quartier s’occupant du parc des Cèdres, de la marina d’Aylmer et de ses environs a tenu sa toute première assemblée générale annuelle le 1er novembre. Les membres du conseil d’administration ont été présentés aux résidents. Il y a été question du rapport financier et des activités prévues pour 2019. Près d’une vingtaine de personnes étaient sur place. Ils ont entre autres discuté du nouveau plan directeur du parc des Cèdres proposé par la Ville. La réunion a débuté par un aperçu historique de l’association.
Les membres de l’association ont déposé une soumission de budget à la Ville pour qu’elle fournisse des fonds relativement à la moitié du coût des activités proposées. Audrey Bureau, la conseillère municipale du district, a déjà annoncé qu’elle versera 1000$ à l’association.
Les membres ont proposé l’idée d’élargir les frontières de l’association et de possiblement changer son nom. Les limites spatiales de l’association peuvent changer au fur et à mesure qu’elle s’agrandit et que des membres à l’extérieur du quartier s’intéressent à l’endroit. « L’intention est d’établir une association pour les gens du quartier, au-delà du projet de la Marina, avec des activités sociales et autres », dit le conseil d’administration des Amis de la Marina.
Le groupe soutient le nouveau plan directeur proposé par la Ville, mais veut que la qualité de vie des résidents du quartier soit prise en compte lorsque viendra le temps de prendre des décisions. Les membres sont préoccupés par le plan actuel qui propose de remplacer la cale sèche actuelle avec des places de stationnements additionnelles.
L’association aura un char allégorique lors du défilé du Père Noël du 1er décembre.
Six membres forment le conseil d’administration. L’association les Amis de la Marina a été incorporée au mois de juin.