Prennez la route des collines !
Les gens d’Aylmer connaissent leur chance. Ils vivent dans une communauté historique nichée entre la puissante rivière des Outaouais et les collines de la Gatineau. On y trouve vraiment quelque chose pour tout le monde. Entre la beauté naturelle des sentiers du parc de la Gatineau et les charmantes boutiques et restaurants dispersés entre Chelsea et Wakefield, il y a des activités pour tous.
Oui, un voyage d’une journée est plaisant, mais vous reviendrez, peut-être pour une pause d’une nuit. Il y a des endroits magnifiques où rester, pour tous les budgets. Pour ceux qui ne restent qu’une journée, il y a des astuces à garder en tête.
La première est de commencer tôt ! Il n’y aura pas de foule, mais il y a vraiment trop à faire pour une seule journée, ou même une fin de semaine. Le lac Pink, un joyau du parc de la Gatineau, a un sentier autour du lac qui peut lui-même prendre une demi-journée à apprécier. Avec des marécages et des criques tout au long du sentier, n’importe qui peut s’arrêter et observer les animaux marins. Le lac Pink est une destination commune, mais tout le monde a son endroit favori et la plupart ont du stationnement gratuit.
Par contre, le stationnement coûte 9,50$ au lac Meech et au domaine Mackenzie King, donc amenez de l’argent comptant ou une carte de crédit pour ces endroits. Et une serviette et un maillot de bain, évidemment ! Les salles de bain et les vestiaires sont à la plage la plus loin du lac Meech.
Vous voulez vous promener dans un endroit pittoresque avec des boutiques intéressantes ? Wakefield est le meilleur choix ! Il y a du stationnement sur le bord des rues principales et le village est assez petit pour laisser la voiture derrière pour l’après-midi. La même chose est vraie à Chelsea. Stationnez-vous et marchez, vous verrez la véritable beauté des deux villages. Le centre artistique de Chelsea, La Fab, est dans le vieux presbytère de la paroisse St-Stephens sur le chemin Old Chelsea. Il est possible de marcher du centre vers toutes les boutiques, bières artisanales, festins gastronomiques et gâteries innatendues que Chelsea a à offrir.
Les deux communautés ont des activités culturelles et artistiques dynamiques. Avant de planifier un voyage à Wakefield, Chelsea, ou l’une des communautés environnantes, verifiez leur sites web municipaux pour avoir une idée des évènements. Sur les pages de la section des collines de la Gatineau, vous retrouverez des entreprises qui s’engagent à rendre votre visite meilleure que ce à quoi vous vous attendiez. Arrêtez à Aylmer pour dire bonjour et, plus que tout, prennez beaucoup de photos ! Vos souvenirs pourront ainsi demeurer vivides.
(Trad.: SP)