Printemps chargé dans le Vieux Deschênes
Ce printemps devrait être une période animée dans le Vieux Deschênes. Si tout se passe comme prévu, deux projets de construction importants vont décoller.
Le premier projet est le projet tant attendu de 30 logements à loyer modique sur la rue Deschênes, entre les rues Saint-Médard et Arthur-Whelan. L’Office d’habitations de l’Outaouais (OHO) a reçu quatre propositions de constructeurs lors de leur appel d’offres. L’offre la plus basse s’est élevée à 6,7 millions de dollars et la plus élevée à près de 7,8 millions de dollars.
Avec un marché immobilier local presque à pleine capacité , un taux d’inoccupation d’un peu plus de 1 % et une forte demande de logements à prix modique, ce projet tant attendu comblera un vide important. Le projet devrait loger 90 résidents, ce qui augmentera le nombre de consommateurs dans la communauté du Vieux Deschênes.
Le deuxième projet de logement sur la rue Martel n’accueillera pas autant de rési ents, mais accueillera quand même de nouveaux résidents dans la communauté en pleine expansion. Ce projet prévoit la construction de deux nouveaux triplex au 20-22, rue Martel, à deux pas de la rivière des Outaouais. Le conseil devrait approuver des dérogations mineures à la fin de janvier pour ces six unités, donnant ainsi le feu vert à la construction.
Une fois ces deux projets terminés et entièrement logés, la population du Vieux Deschênes aura augmenté de plus ou moins 100 résidents. C’est une bonne nouvelle pour le milieu des affaires de Vieux Deschênes.