Prix du patrimoine
La Ville de Gatineau honore Mike Clemann
Le patrimoine était à l’honneur le 4 février dernier lors de la réception du patrimoine de la Ville de Gatineau à la ferme Moore. En tout, c’est un citoyen, quatre familles, trois organismes et une entreprise qui ont été honorés.
Lors de la réception, Mike Clemann d’Aylmer a obtenu le Prix du patrimoine de la Ville de Gatineau pour la restauration et à la mise en valeur de l'hôtel British qu’il a acquis en juin 2011.
La société Les Jardins du souvenir a également reçu un prix pour la restauration et à la revitalisation de la maison du gardien du cimetière Notre-Dame de Hull.
Le Cercle de fermières de Buckingham, engagé depuis 75 ans dans la transmission de métiers traditionnels et du patrimoine immatériel, a également été reconnu par Gatineau. De plus, le travail de la Société d'histoire de l'Outaouais pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine lors des 25 dernières années a été souligné lors de la réception.
Le mois de février est le mois du patrimoine et plusieurs activités en lien avec ce thème ont été organisées à Aylmer. Par exemple, le conférencier Richard Henderson va présenter une causerie portant sur la vie de Philemon Wright et celle de sa famille à l’Association du patrimoine d'Aylmer, 495, chemin d'Aylmer le 12 février prochain à 14 h.
(LRC)