Prix le Meilleur d’Aylmer, choix des lecteurs : un gala pour tous
Aylmer a tenu son Gala le Meilleur d’Aylmer, choix des lecteurs, au Club de golf Gatineau, le 24 avril. L’événement avait lieu sur invitation seulement pour les finalistes dans ce populaire concours annuel du choix des lecteurs. La salle de banquet était pleine à craquer, remplie de finalistes, de commanditaires et de leaders communautaires.
Organisé par le Bulletin d’Aylmer, on y a annoncé les organismes, commerces et personnes qui ont reçu le plus de votes dans 56 catégories. Comme les bulletins de vote comprenaient des catégories avec espaces en blanc permettant aux lecteurs d’indiquer leurs choix, un grand nombre d’entreprises se sont retrouvées en nomination. Sophie Ryan, organisatrice de l’événement, a fait remarquer que le gala et la campagne de cette année ont été plus populaires que jamais, « Quand nous avons commencé le concours le Meilleur d’Aylmer, choix des lecteurs, il y a six ans, nous cherchions une nouvelle façon de faire la promotion des entreprises d’Aylmer. En invitant ainsi les lecteurs à faire connaître à Aylmer leurs préférés, nous avons mis en lumière des opinions sans biais. » Six ans plus tard, la campagne de prix et son gala contribue à faire d’Aylmer un secteur unique. « Aucun autre secteur de Gatineau ne démontre autant de reconnaissance pour ses trésors locaux », dit-elle.
Des invités surprise ont participé au gala de cette année. De fait, des kayakistes d’eau vive, champions à l’international, ont eu droit à des applaudissements de l’audience. Ils étaient à Aylmer à cause du niveau d’eau important aux Rapides- Deschênes et ils ont raconté comment les ruines et les rapides font d’Aylmer le meilleur endroit pour tenir des compétitions.
Le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin s’est adressé aux invités pendant la cérémonie de remise de prix, félicitant les finalistes pour leur popularité et l’équipe du Bulletin pour la tenue de l’événement. Comme les kayakistes en avaient parlé, le maire a invité les gens à faire parvenir un courriel à son bureau sur le sujet de la préservation des Rapides-Deschênes. Le député André Fortin avait envoyé un message vidéo de félicitations et de gratitude pour sa nomination dans la catégorie Meilleur politicien.
(Trad.: CB)