Prix pour les journaux du Québec :
De multiples nomination pour le Bulletin d’Aylmer
Fred Ryan
L’association des journaux communautaires du Québec (QCNA) ont annoncé, le 19 mars, les nominations pour les meilleures composantes d’un journal pour l’an dernier, soit 2017. Ces nominations soulignent que l’Outaouais est très bien servi par ses médias traditionnels. Malgré la population modeste de la région, ses journaux sont constamment honorés pour la qualité du journalisme, la mise en page, la conception des publicités, les photos ainsi que plusieurs reportages spéciaux. Les gagnants de la première, deuxième et troisième place seront annoncés à la reunion annuelle et gala de remise de prix de la QCNA qui aura lieu le 8 juin dans les Laurentides.
Le Bulletin d’Aylmer a reçu des nominations dans trois catégories, tandis que le West Quebec Post ajoute une nomination à la liste. Le Bulletin a reçu des accolades dans les catégories suivantes : meilleur article en français (Laurent Robillard-Cardinal sur la reconstruction du centre l’Imagier), meilleur éditorial/colonne (Didier Périers – “Avant nous, le deluge…”) et meilleure page éditoriale. Bobby Lepage a aussi été nominé dans la catégorie de la meilleure création publicitaire, petit format, pour son travail dans le Post.
Le journal associé du Bulletin, le Journal du Pontiac, a reçu des nominations dans les catégories suivantes : meilleur article entrepreneurial (Alyson Beauregard – “Weather hammers farmers…”), meilleur article en français ( deux nominations, l’une pour la couverture par François Carrier de la série de maires de l’Île du Calumet, l’autre pour le reportage de Lionel Tessier et Peter Smith sur la CCSN et la LNS), meilleure caricature (la vision incisive de Rick Bradshaw sur le projet de dépotoir à déchets radioactifs de Chalk River) et meilleure section spéciale.
À travers la région, les véritables médias de l’Outaouais ont ajouté 18 nominations à la liste, indiquant ainsi la haute qualité des nouvelles offertes aux lecteurs de la région. Les nominations ainsi que les gagnants sont choisis par des juges indépendants provenant du monde des medias et de diverses écoles de journalisme partout au Canada.
(Tr: SP)