Projet immobilier en construction à Aylmer
Équipe du Bulletin
Les pelles mécaniques ont commencé à creuser. Le projet longuement attendu à côté du Petro-Canada sur Wilfrid-Lavigne en était au stade des démarches depuis plusieurs années et commence finalement, non pas sans opposition de la part des résidents.
Le projet du Domaine du Maquis inclut 78 unités de 84 pieds carrés chaque. Le project, qui n'a pas été recommandé par le comité d'urbanisme il y a quelques mois, comportera 5 immeubles de deux étages, 2 de douze unités et 3 de dix-huit unités. Le terrain sur lequel le projet sera développé a été rezoné il y a plusieurs années afin de permettre un projet résidentiel.
Les résidents qui sont opposés au projet étaient mécontents par rapport à certains éléments du projet, incluant certains qui ont été approuvés grâce à une variation mineure, notamment que le contracteur pourra construire 101 espaces de stationnement au lieu de 117.
Lors du tumulte, le conseiller de Lucerne à l'époque, Mike Duggan, avait assuré que l'accord pour maintenir le mur séparant la station-service et les maisons tenait toujours.
Une évaluation environnementale éffectuée en 2012 a conclut que le terrain n'était pas contaminé, tandis qu'une étude écologique de 2013 a déterminé qu'il n'y avait ni zone humide ni faune à risque près du développement.