Quatre cas de méfaits en moins de 4 heures aux Galeries d’Aylmer
Le 19 aout, le Service de Police de la Ville de Gatineau (SPVG) a reçu quatre signalements pour des méfaits entre 11 h 30 et 15 h 15 dans le secteur des Galeries Aylmer.
Parmi les appels faits par les citoyens, trois ont été rapportés entre 11 h 30 et 11 h 45, soit pour des actes de vandalisme commis sur des véhicules ainsi qu’un abri d’autobus.
Dans un des cas rapportés, une ou plusieurs personnes auraient possiblement sauté sur le toit d’une auto avant de fracasser le pare-brise du véhicule stationné à côté du Cinéma.
La porte-parole du SPVG, Andrée East, à assurer que « l’ensemble des dossiers ont été envoyés au bureau des enquêtes » et que « des démarches seront effectuées afin de valider si les dossiers sont bien reliés entre eux et pour tenter d’identifier le ou les personnes ayant commis les méfaits. »
Selon les statistiques du SPVG, ces délits ne sont pas l’indicateur d’une tendance à la hausse des méfaits dans le secteur.
Jusqu’à présent, le mois d’aout à vu 8 cas de méfaits survenir à Aylmer, soit 5 impliquant des véhicules et un seul de ceux-ci entrainant des dommages de plus de 5 mille dollars.
Les mois d’été sont plus propice aux méfaits. Les mois d’avril, mai, juin, et juillet ont été les plus occupés de l’année pour ce genre de crimes avec 15, 18, 10 et 12 cas respectivement par rapport à janvier, février et mars ou seulement 3 et 9 cas ont été rapporté.