Équipe des 5CS gonflée à bloc pour le 1,000 km du Grand Défi Pierre Lavoie
Cinq membres du personnel de cinq commissions scolaires participeront à la 9ieme édition de l’événement cycliste 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) du 15 au 18 juin prochain.
En 2017, une des étapes importantes du 1000 km sera à Gatineau. Éleves, parents et amis sont invités le 17 juin vers 20h00 au Complexe Branchaud Brière (499 Boulevard Labrosse #100, Gatineau) à venir encourager Mme Isabelle Lowe (CSPO), M. Pascal Bonneville (CSD), M. Sébastien Tremblay (CSCV), M. Réjean Potvin (CSHBO) et M. Pascal Proulx (CSWQ) qui forment l’équipe 5CS.
« C’est une chance inouïe que nous avons de participer à̀ ce défi et de pouvoir rouler dans notre ré́gion, pour nos jeunes. Nous pé́dalerons pour plus de 50 000 é́lè̀ves du primaire et du secondaire de notre ré́gion afin de promouvoir les saines habitudes de vie » explique Mme Isabelle Lowe, porte-parole de l’Équipe des 5 CS.
L’é́quipe des 5CS est supporté́e par de nombreux partenaires qui ont choisi de s’associer à̀ la promotion des saines habitudes de vie auprè̀s des jeunes. Ces partenaires ont remis une gé́néreuse somme de 13 750 $. De plus, un souper-bé́né́fice a permis à̀ l’é́quipe d’amasser 6 500 $. « Ces sommes sont importantes puisque ce dé́fi fournit une aide financiè̀re considérable à̀ la recherche de traitement pour les maladies orphelines. En plus, le GDPL remet des sommes aux é́coles pour l’achat d’é́quipements pour l’activité physique. Nous remercions de tout cœur nos pré́cieux et gé́né́reux donateurs ». Les 5 cyclistes parrainent é́galement une é́cole primaire dé́favorisé́e de la ré́gion. Une somme de 1 250 $ sera remise à̀ l’É́cole Wilbert Keon pour l’achat de maté́riel favorisant un mode de vie actif.
L’Équipe des 5CS poursuit sa collecte de fonds jusqu’à̀ la fin de leur parcours de 1000 km. Les personnes souhaitant encourager l’é́quipe et s’associer à̀ la promotion des saines habitudes de vie peuvent le faire en visitant le site web legdpl.com en cherchant “Équipe Outaouais 5CS”. « Aprè̀s un entraînement d’équipe totalisant 1200 km, sans compter l’entraînement individuel, nous sommes trè̀s fé́briles d’affronter ce dé́fi. Nous le ferons avec cœur pour tous les jeunes du Qué́bec. L’entraînement, c’est une discipline de vie et nous sommes fiers de pouvoir ê̂tre des exemples pour ces jeunes » termine Mme Lowe.
(A.R)