Réhabilitation des terrains contaminés
Le député de Pontiac, M. André Fortin, a appuyé la nouvelle Politique de protection des sols et de réhabilitation des terrains contaminés et son plan d’action, dévoilés par les ministres David Heurtel et Martin Coiteux, le 7 avril.
La Politique promet la distribution de 175 millions de dollars à l’échelle de la province afin de “favoriser la densification urbaine, l’essor des technologies vertes, le développement durable des municipalités et la lutte contre les changements climatiques.” $120 millions seront investis dans des travaux de réhabilitation de terrains contaminés appartenant à l’État. Les deux volets de cette politique pourraient potentiellement toucher les résidents d’Aylmer, notamment au niveau du plan d’action qui prévoit des efforts de réhabilitation pour les terrains occupés par des stations service inutilisées et pour les propriétaires de terrains contaminés par des réservoirs de mazout abandonnés. Selon M. Fortin, ces terrains pourraient servir au développement économique.
Les propriétaires de terrains privés touchés par ses deux nouvelles politiques sont invités à appliquer auprès du gouvernement du Québec pour recevoir une aide financière.