LETTRE
Réponse à Monsieur Maisonneuve
C’est à la grandeur de la ville qu’il y a des problèmes de nids-de-poule à l’heure actuelle, résultat du type d’hiver qu’on a eu, avec des gels et dégels constants. Nos services s’affairent à les réparer et ils en bouchent des milliers par jour. Donc, pour ce qui est des nids-de-poule du chemin Vanier, ils seront traités comme les autres.
Du reste, pour m’assurer que ce chemin ne soit pas oublié (ce qui me paraît impossible), j’ai tout de même signaler le problème hier, sur réception de votre courriel, au directeur territorial.
En ce qui concerne la planification à long terme de la réfection du chemin Vanier, du chemin de la Montagne jusqu’à Lucerne (on a déjà commencé l’été dernier à traiter la partie du chemin Vanier entre le boulevard Lucerne et la rivière, comme vous le savez), on attend le rapport commandé sur l’étude de circulation pour tout le chemin Vanier, un dossier complexe, et d’autant plus complexe qu’il faut tenir compte de l’accélération du développement immobilier dans la partie ouest de la ville et aussi des plans de la STO en matière de transport en commun, plans qui seront inévitablement affectés par les consultations publiques qui devaient avoir lieu initialement à l’hiver mais qui ont été reportées de quelques mois par la STO.
Les enjeux sont majeurs et les investissements à envisager sont considérables, de sorte qu’il s’agit beaucoup plus que d’une question de ré-asphaltage d’une partie de rue. En attendant, pour ce qui est des nids-de-poule, soyez assuré que nos services s’activent à les combler le plus rapidement possible.
Richard M. Bégin, Conseiller, District de Deschênes