Conseil municipal à Aylmer
Résumé de la période de questions
La séance du conseil municipal à Aylmer s’est déroulée avec succès le mardi 14 mai.
La salle était pleine à craquer pendant la période de questions et les citoyens se sont fait entendre sur une panoplie d’enjeux.
Onze des 23 questions posées au conseil étaient adressées au conseiller de Hull-Wright, Cédric Tessier au sujet du controversé projet pilote sur le prolongement des heures d’ouvertures des bars. Plusieurs membres d’associations de quartiers ainsi que l’ancien conseiller de Hull, Claude Bonhomme ont laissé connaître leur mécontentement vis-à-vis le projet de 9 mois qui a été approuvé et conséquemment mis en vigueur dans la nuit du 16 au 17 mai.
Micheline Lemieux, présidente de l’Association du Patrimoine d’Aylmer, ainsi que plusieurs autres ont manifesté leur désir de voir les travaux réalisés sur la bibliothèque Lucy-Faris faits d’une façon non intrusive, des contestations que le maire, Maxime Pedneaud-Jobin et de la conseillère, Audrey Bureau, ont entendu, mais les deux disent pour le moment toujours croire que la reconstruction de la bibliothèque soit la meilleure piste de solution vue sa non-conformité avec plusieurs normes et standards de sécurité.
Adrian Corbo, président de la Fondation de la Forêt Boucher à remercié la communauté ainsi que le conseil pour l’entente historique conclue entre sa fondation et la ville plus tôt pendant la journée.
Bianca Baldo a présenté une pétition signée par de nombreux résidents visant l’ajout de lumières de traverse de piétons sur la rue Principale, un processus qui est déclenché, selon Audrey Bureau, mais qui pourrait prendre quelques mois.
Les autres enjeux qui ont ressorti de la période de questions étaient le projet de construction de l’ancienne Académie d’Aylmer, la clôture à long terme des travaux sur le chemin Robert-Stewart et finalement l’aide aux sinistrés.
Parmi les promesses notables de la soirée, le maire a dit qu’il compte au cours des prochaines années investir plusieurs milliards de dollars pour lutter contre les effets des changements climatiques dans la région.