Remaniement à la CSPO
Le 8 avril dernier, la Commission scolaire des Portagesdel’Outaouais (CSPO) a annoncé par voie de communiqué cinq nouvelles nominations, conformément à sa Politique de gestion des cadres.
Mme Nathalie Mongeon, directrice adjointe du Centre de formation professionnelle aux adultes VisionAvenir, a été nommée au poste de directrice du Service régional de la formation professionnelle en Outaouais (SRFPO). Son mandat débutera le 1er juillet 2020. Mme Mongeon a travaillé pendant un peu plus de 10 ans dans le milieu de l’éducation et plus de 20 ans dans le domaine de la santé. Elle prendra ainsi la relève de Mme Élise Lacroix lors de son départ à la retraite. La CSPO tient à remercier Mme Lacroix pour ses nombreuses années de service, ainsi que pour sa contribution à l’avancement de la formation professionnelle, tant à l’échelle régionale que provinciale.
Mme Catherine Dubuc, directrice de l’école des Cavaliers, a été nommée au poste de directrice de la nouvelle école secondaire 041. La date du début de son nouveau mandat reste à déterminer. Mme Dubuc a notamment œuvré pendant 17 ans à titre de directrice et de directrice adjointe d’écoles primaires.
Mme Caroline Gingras, directrice adjointe de l’école des RapidesDeschênes, a été nommée au poste de directrice de l’école des Cavaliers. La date du début de son nouveau mandat reste à déterminer. Mme Gingras possède 24 années d’expérience dans le domaine de l’éducation.
Mme Chantal Caron, directrice adjointe de l’école secondaire de l’Île, a été nommée au poste de directrice de l’école EuclideLanthier. Son nouveau mandat débutera le 1er juillet 2020. Dans le passé, Mme Caron a notamment occupé les postes d’enseignante, d’orthopédagogue et de conseillère pédagogique. Elle prendra la relève de Mme Patricia Ryan lors de son départ à la retraite. La CSPO tient à remercier Mme Ryan pour ses 24 années de service au sein de l’organisation.
Mme Rachel Côté, conseillère pédagogique à la CSPO, a été nommée au poste de directrice adjointe du Service des ressources éducatives. Son nouveau mandat débutera le 1er juillet 2020. Mme Côté travaille dans le milieu de l’éducation depuis 24 ans. Elle prend la relève de Mme Isabelle Lemay, nommée à la direction du Service des ressources éducatives.
« Je suis fière de la qualité et de l’expertise des cadres qui travaillent au sein de notre organisation. Nous pouvons compter sur des gens compétents pour diriger nos établissements et nos services. Les personnes nommées sont des gestionnaires d’expérience qui travaillent en collaboration avec les acteurs du milieu pour la réussite de tous les élèves. Elles possèdent les atouts nécessaires pour accomplir leurs nouvelles fonctions avec succès », a indiqué Mme Nadine Peterson, directrice générale de la CSPO.