LETTRE
Rencontre sur la réforme du mode de scrutin
Je vous écris pour vous annoncer que les OUI Québec et le Mouvement démocratie nouvelle ont organisé lundi 9 décembre une rencontre publique à Gatineau sur la réforme du mode de scrutin, à l’Auditorium du Pavillon Lucien-Brault de Université du Québec en Outaouais.
La rencontre fait partie d’une tournée que les OUI Québec organisent en collaboration avec le Mouvement démocratie nouvelle afin de rencontrer les citoyennes et les citoyens soucieux de s’informer sur cet enjeu démocratique fondamental.
La tournée se situe dans le cadre du dépôt à l’Assemblée nationale en septembre 2019 du projet de loi sur la réforme du mode de scrutin.
Claudette Carbonneau, présidente des OUI Québec, a rappellée les défis auxquels nous avons été confrontés ces dernières années avec l’actuel mode de scrutin. Françoise David, vice-présidente du Mouvement démocratie nouvelle, a présentée le projet de loi déposé à l’Assemblée nationale de façon à favoriser un échange beaucoup plus précis quant à la nature des changements proposés. Elle était accompagnée de Jean-Sébastien Dufresne, directeur général du Mouvement démocratie nouvelle.
Bernard Taylor,
Président de la Table régionale des OUI Québec de l’Outaouais