Rencontrez le nouveau conseil d’administration de l’APICA
Le mois dernier, l’Association des professionnels, industriels et commerçants du secteur d’Aylmer (APICA) a élu cinq nouveaux membres à son conseil d’administration. Bien que l’APICA n’ait pas tenu son assemblée générale annuelle prévue le 2 avril en raison de la COVID-19, le nouveau conseil d’administration a été officialisé à la même date et les membres ont eu deux semaines pour soumettre leurs commentaires et leurs préoccupations concernant le processus.
Les membres nouvellement élus comprennent Nathalie Rodrigue, vice-présidente, ainsi que Patrick Chénier d’Ad Caffeine, Denis Lavallée, copropriétaire de Tim Hortons, Lika Niasse, propriétaire de l’épicerie African Soul Food, et Magalie Nicolau, notaire de l’Étude légale du Vieux-Aylmer, en tant qu’administrateurs.
Le président de l’APICA, Éric Delage, a déclaré qu’un siège au conseil d’administration demeure vacant, notant que le conseil est composé de 11 membres qui exercent des mandats de deux ans. Outre M. Delage, les membres en place sont Lily Ryan, secrétaire, Martine Mongrain, trésorière, ainsi que Johanne Bérubé et Chantal Leblanc-Bélanger, administratrices.
Pour Mme Rodrigue, être élue vice-présidente du conseil d’administration a été un grand moment, car elle était déjà impliquée dans l’APICA depuis plusieurs années. En tant que vice-présidente, Mme Rodrigue a déclaré qu’elle fera de son mieux pour représenter les entreprises du secteur d’Aylmer dans l’espoir de leur apporter un changement positif. « Je crois vraiment au développement de notre beau coin de pays », a-t-elle déclaré. « Je veux y contribuer et en faire plus ».
Outre la prise en charge de tous les comités nommés par le conseil d’administration de l’APICA et la participation à certains comités, Mme Rodrigue assumera également toutes les fonctions du président si ce dernier a un empêchement, y compris le rôle de porte-parole de l’association.