LETTRE
Retrait du terrain de balle au parc des Cèdres?
Merci pour l'article sur les plans du parc des Cèdres. J'ai vu que quelqu'un a décidé d'enlever le terrain de balle et de le remplacer par un reboisement et une allée piétonnière sinueuse? Incroyable!
Il y a de la forêt tout autour. La forêt de Boucher reçoit tellement d'amour des gens, et à juste titre - c'est un véritable trésor. Mais le fait que la ville prétend moderniser le parc pour, en partie, promouvoir l'activité physique, mais ensuite, supprimer une infrastructure sportive importante est époustouflant. Honnêtement, j'ai même entendu dire qu'un autre terrain de baseball en ville est loué aux ligues de l'Ontario. C'est comme ça qu'il y a peu d'espaces à jouer! Et après le soccer, le balle molle et le ballon de base sont apparemment les sports qui connaissent la plus forte croissance de popularité au Canada.
Si le Bulletin n'avait pas informé les gens de ce plan, je ne pense pas que beaucoup de gens iraient à la consultation publique en avril. Ils ne sauraient pas qu'il y a une raison d' y aller. Pourquoi la ville fait-elle cela? Ils auraient tenu une consultation discrète, laissé passer le plan et les joueurs de baseball l'auraient découvert plus tard.
J'ai aussi entendu dire qu'il y a une pétition pour aider à garder le parc de balle au parc des Cèdres. J'espère que beaucoup de gens le signeront.
Betty Jennings
Aylmer