Richard Bégin sera candidat d’Action Gatineau dans Deschênes
Richard Bégin a remporté cet hiver, sans opposition, la course à l’investiture d’Action Gatineau dans le district Deschênes. Il s’agira de la deuxième campagne électorale pour le conseiller d’Action Gatineau d’expérience.
Élu en 2013 dans le district Deschênes contre le conseiller sortant Alain Riel, M. Bégin a joué un rôle important dans l’administration municipale actuelle.
Entre autres, M. Bégin occupe le poste exigeant de président du Comité consultatif d’urbanisme (CCU). À titre de président, M. Bégin a mené la réforme de l’urbanisme à la grandeur de la ville. M. Bégin préside aussi le Comité sur les demandes de démolition.
En plus du travail au sein de comités et de commissions, M. Bégin a soutenu des projets de quartier importants au cours de son premier mandat incluant la réfection et la reconfiguration du boulevard Lucerne, du chemin McConnell et la remise à neuf d’un segment du chemin Vanier dans le Vieux-Deschênes. Ces travaux sur le chemin Vanier font partie du projet phare de la Ville pour revitaliser le voisinage du Vieux-Deschênes, « négligé depuis plus de 60 ans », dit le conseiller.
M. Bégin est aussi riche d’expérience en matière de patrimoine et d’histoire.
Dans l’éventualité où il serait réélu, M. Bégin a confié au Bulletin qu’il concentrerait ses énergies sur la réforme des services de travaux publics et des infrastructures municipales, deux services qui sont sources de frustrations pour plusieurs résidents quand ils doivent faire affaire avec la Ville.
En 2013, il avait remporté l’élection au district 3 avec 54% des votes.