---Rogers étend son réseau 5G à Gatineau
Prévoyant atteindre plus de 60 marchés canadiens d'ici la fin de l'année, Rogers Communications a étendu son déploiement de la technologie 5G à 50 villes la semaine dernière, introduisant ainsi ce réseau révolutionnaire à Gatineau. Réduisant le délai entre l'envoi d'une demande d'ami sur Facebook et la réponse du réseau à une milliseconde – ce qui est 400 fois plus rapide qu'un clignement d'œil - un communiqué de presse publié par Rogers Communications le 1er septembre expliquait que la technologie 5G changera complètement la donne en ce qui concerne les interactions numériques quotidiennes.
Décrit comme le meilleur réseau le plus fiable à l'échelle nationale, le communiqué indiquait que la technologie 5G devrait devenir la technologie « la plus transformatrice » depuis le lancement des services sans fil en 1985. Rogers a affirmé qu'avec son utilisation et ses investissements commerciaux dans le réseau, la technologie 5G devrait contribuer à la création de 250 000 nouveaux emplois permanents au Canada d'ici 2026, tout en rapportant 40 milliards de dollars à l'économie du pays.
Joe Natale, président et chef de la direction chez Rogers Communications, a souligné que la technologie 5G jouera un rôle important dans la relance de l'économie canadienne en rendant les Canadiens plus efficaces et plus productifs grâce à la technologie la plus rapide du marché. « La 5G est un catalyseur clé de la prochaine révolution industrielle mondiale, qui transformera notre façon de vivre et de travailler », a déclaré M. Natale. « Une infrastructure numérique solide et des investissements dans la 5G sont essentiels pour stimuler la productivité et l'innovation dans tout le pays, aujourd'hui, alors que nous combattons les répercussions de la COVID-19, et à l'avenir, alors que nous redéfinirons le paysage concurrentiel du Canada, au niveau mondial », a-t-il déclaré. Il a ajouté que la 5G est actuellement disponible pour les clients de Rogers avec des forfaits sans fil d’affaires Infini et illimités, sur les appareils compatibles avec le réseau 5G.
Cela fait suite au déploiement inaugural de la 5G au Canada, annoncé en janvier dernier par Rogers Communications, qui a déployé le réseau à Ottawa, Montréal, Toronto et Vancouver. Rogers Communications est l'un des fondateurs du 5G Future Forum, dont les membres travaillent de concert pour établir des spécifications mondiales liées à la G5 exploitables dans un ensemble de régions clés, dont le continent américain, la région de l’Asie-Pacifique et l’Europe.