Rue Principale : un trésor pour tous
Alors que la saison estivale commence à tirer à sa fin, le Bulletin tient à rappeler à tous de profiter de la merveilleuse atmosphère et des innombrables plaisirs que vous pourrez découvrir lors d’une promenade à pied ou à vélo dans la ville.
Le rythme tranquille d’un séjour à Aylmer fait du Vieux-Aylmer le lieu idéal pour les visiteurs et les locaux.
Le stationnement gratuit est abondant. N’hésitez donc pas à laisser votre voiture et à respirer l’air chaud de l’été du haut de la Principale jusqu’à Marina.
]Louez un kayak ou un pédalo au club de voile, visitez le musée de l’Auberge-Symmes ou bien l’une de nos nombreuses galeries d’art telles que Bouquinart, Espace 33 ou le nouveau bâtiment de l’Imagier.
Laissez-vous tenter par une délicieuse collation à la Boulangerie Aux 2 frères ou bien par une des nombreuses bières artisanales puisées de l’énorme sélection du Dépanneur Rapido récemment rénové situé sur la rue Front.
Si vous êtes amateur d’histoire, téléchargez l’application Baladodecouverte de l’Apple Store ou de Google Play pour découvrir 34 points d’intérêt historique du Vieux-Aylmer sur une distance de 1,5 km entre la rue Front et le boulevard Wilfrid-Lavigne.
L’Auto Show de Gatineau aura lieu au parc des Cèdres du 9 au 11 août et la fin de semaine d’après, les nombreuses activités du Festival du Vieux-Aylmer le 16, 17 et 18 août, vous donneront certainement de quoi pour vous réjouir.
Alors, que vous soyez à la recherche des belles roches peinturées dans l’un de nos nombreux parcs, que vous cherchiez un verre ou un délicieux repas dans l’un des charmants restaurants de la rue Principale ou que vous rêviez d’une promenade relaxante, laissez de côté votre voiture, munissez-vous d’un chapeau, de la crème solaire et de l’eau et profitez de ce que notre belle communauté a à vous offrir !