LETTER
LETTRE
Semaine de la sécurité-incendie chez soi
Une urgence peut survenir à tout moment. L'établissement d'un plan d'évacuation peut faire la différence et vous permettre, à vous et à votre famille, de quitter la maison en toute sécurité en cas d'urgence. Êtes-vous prêts?
Cette année, la Semaine nationale de la sécurité-incendie chez soi se déroulera du 24 au 30 novembre et le Conseil canadien de la sécurité rappelle à tous les Canadiens la nécessité d'établir un plan d'évacuation en cas d'urgence. Les incendies domestiques peuvent, bien entendu, se propager rapidement.
Un bon plan d'évacuation en cas d'incendie est essentiel. Si votre maisonnée compte de jeunes enfants ou des personnes qui apprennent mieux par visualisation, songez à dessiner un plan physique de la maison en identifiant clairement au moins deux voies d'évacuation de chaque pièce.
Autres conseils :
Planifiez l'évacuation des personnes âgées, des nourrissons et des personnes à mobilité réduite. Chargez une personne de les aider en cas d'urgence.
Prévoyez un lieu de rencontre une fois dehors.
Exercez-vous à évacuer la maison deux fois par an.
Gardez à l'esprit que s'exercer à évacuer la maison ne doit pas être source de peur.
Une fois que vous êtes dehors, restez dehors. Les pompiers sont bien mieux équipés pour pouvoir secourir quelqu'un en toute sécurité.
Soyez prudents, soyez proactifs, soyez prudents.
Lewis Smith, Conseil canadien de la sécurité
Ottawa