LETTRE
Semaine nationale de l’accessibilité : promouvoir l’accessibilité et l’inclusion
La Semaine nationale de l’accessibilité se déroule du 28 mai au 3 juin 2017. La diversité de notre pays constitue sa force, et lorsque nous incluons les personnes handicapées, nous créons un Canada plus fort pour tous.
Célébrer la Semaine nationale de l’accessibilité, c’est aussi nous rappeler que, même si nous avons accompli des progrès considérables en matière de promotion de l’inclusion des Canadiens handicapés, nous avons encore beaucoup de travail devant nous.
Trop souvent, nous prenons l’accessibilité en considération après coup. Mais nous devons faire mieux. Nous devons incorporer activement l’accessibilité et l’inclusion dans tout ce que nous entreprenons, parce que tous les Canadiens devraient avoir une chance égale de participer pleinement et de réussir.
La Semaine de l’accessibilité, qui se déroule partout au Canada du 28 mai au 3 juin, vise à mettre cette perspective en valeur aux yeux des Canadiens et à souligner certaines des initiatives importantes que notre gouvernement et ses partenaires mettent en œuvre, y compris le travail effectué pour l’élaboration d’un nouveau projet de loi sur l’accessibilité.
Notre objectif est de promouvoir l’inclusion et l’accessibilité dans nos collectivités et nos milieux de travail, de célébrer nos progrès et d’être inspirés à faire tomber encore davantage d’obstacles.
Pour en savoir plus sur la Semaine nationale de l’accessibilité, consultez le Canada.ca/ Canada-Accessible
William Amos
député fédéral de Pontiac