LETTRE
Situation à l'entrée du Parc des Jardins Lavigne
J’ai bien apprécié l’article de Laurent Robillard-Cardinal au sujet des tentatives de Mike Duggan, Conseiller du district de Lucerne, de réduire la limite de vitesse sur Front.
Pour mes voisins et moi-même, la situation dangereuse à l’entrée du Parc des Jardins Lavigne sur l’Avenue du Bois Franc est notre préoccupation majeure.
L’avenue du Bois Franc partant de l’Avenue Wilfrid Lavigne a un virage juste à l’entrée du Parc des Jardins Lavigne. C’est un parc très achalandé et populaire, car il y a un terrain de soccer, des terrains de tennis et de basketball, des jeux pour enfants et des fontaines ou les enfants peuvent jouer en été, en plus d’un parc pour la promenade des chiens. On a aussi des BBQ plusieurs soirs en été et d’autres activités communautaires dont la Fête de la Forêt Boucher, le BBQ pour le Club Canin en octobre, etc. La partie de Bois Franc menant de l’avenue des Thuyas est constamment empruntée par des familles à pied avec leurs poussettes, des enfants sur des vélos ou des skateboards, ou de gens promenant leurs chiens, sans parler des voitures garées sur les deux cotés de la partie de la rue qui est sans trottoir quand il y a un événement au parc. Les enfants du Centre de l’Enfance au bout de la rue des Thuyas vont souvent au parc pour jouer et se baigner par de chaudes journées. Les voitures venant de Wilfrid Lavigne ou des Thuyas, ou il n’y a pas d’Arrêt (Stop) prennent le virage à toute allure. C’est un miracle qu’il n’y ait pas encore eu d’accident avec un cycliste ou une famille.
J’avais proposé à Monsieur Duggan qu’on fasse quelque chose pour ralentir la circulation venant des deux bouts de l’Avenue du Bois Franc, à l’entrée du Parc et au croisement de la rue des Thuyas. Je n’ai pas de nouvelles sauf pour me faire dire que la situation a été communiquée à la Ville et qu’il y a d’autres priorités.
Un arrêt a été mis à l’entré du Parc, mais il n’y a rien sur la rue pour signaler aux voitures de ralentir. Ne peut-on pas au moins mettre un passage piétons, avec un bollard comme la ville en met partout. Il serait aussi nécessaire de mettre des arrêts aux deux coins de Thuyas à l’angle de Bois Franc pour ralentir les voitures.
J’ai parlé de cette situation à plusieurs de mes voisins qui sont d’accord avec moi. Il nous est même difficile de sortir nos voitures de nos entrées de garage, la circulation étant tellement dense à certaines heures de la journée! La vie de nos enfants et de nos familles est encore plus importante! Il faut faire quelque chose!
Louise Terrillon-Mackay
Aylmer