LETTRE
STO, parc-o-bus, les pistes cyclables
Deux lettres à la rédaction parues dans l'édition du 19 septembre m'ont interpellé et je tiens à fournir quelques clarifications.
Tout d'abord, j'aimerais rassurer les citoyens d'Aylmer. Contrairement à certaines rumeurs qui circulent depuis un certain temps, il n'a jamais été question de fermer le parc-o-bus Rivermead. Le seul parc-o-bus qui est destiné à disparaître est le parc-o-bus Connaught qui, depuis le début, n'a toujours été qu'un parc de stationnement temporaire amené à être remplacé par des bâtiments à mesure que progresserait le projet immobilier du Parc Connaught.
Par ailleurs, en ce qui concerne l'entretien du passage piétonnier ou de la piste cyclable près du Faubourg du rivage, le long du Lucerne, la Ville est bien au courant du problème et c'est le promoteur, Katasa, qui, pour le moment, a la responsabilité de l'aménager correctement et de l'entretenir. On a noté certaines déficiences à propos de l'aménagement et le promoteur va apporter les correctifs requis. Du reste, ces travaux sont sous garantie, car, pour tout promoteur qui se lance dans des projets de cette envergure, la Ville exige des lettres de garantie financière. On espère que les travaux seront complétés cet automne.
J'aimerais également apporter une petite précision : ce n'est pas en 2016 que j'ai pensé qu'il serait opportun « d'établir un dialogue avec les résidants d'Aylmer ». J'ai toujours agi de cette manière, et même bien longtemps avant d'être élu. D'autre part, j'invite les citoyens qui ont des plaintes à formuler à ne pas hésiter à s'adresser au 3-1-1 et à noter le numéro de référence pour nous aider, comme conseillers, à faire les suivis appropriés dès qu'on est mis au courant.
Richard M. Bégin
Conseiller municipal, District de Deschênes
Aylmer