Stop au vol de journaux
Vous avez besoin de papier journal pour votre foyer ou votre compost? Plutôt que de vous emparer d’une pile de nouveaux exemplaires du Bulletin chez un détaillant, passez nous voir au bureau – nous nous débarrassons régulièrement d’une grande quantité de copies d’éditions précédentes. Produire le journal demande beaucoup d'effort de la part de l'équipe et coûte de l’argent. Certaines personnes utilisent le papier journal dans les cages de leurs animaux domestiques, pour allumer des feux ou encore, dans leur jardin. Au Bulletin, nous encourageons l'utilisation de nos anciennes copies à ces fins.
Toutefois, utiliser des exemplaires neufs et non lus pour ce type d'usage domestique n'est pas conforme à la vocation de nos journaux. Prendre une pile d’exemplaires de la même édition pour en tapisser le fond d'une cage ou allumer un feu, c’est du vol pur et simple.
Pour ceux qui se soucient du recyclage et de la réutilisation : nous vous invitons à conserver vos vieux journaux propres (y compris ceux qui ne sont pas produits par nous) et les apporter à notre bureau. Nous pouvons vous proposer des options plus efficaces pour leur réutilisation au lieu de les mettre dans le bac bleu, où ils deviennent souillés et ne peuvent plus être recyclés.
Bonne lecture!
Lily Ryan
Éditrice
