LETTER
LETTRE
Super-marathoniens à l’École du Plateau
L’École du Plateau du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) a lancé, aujourd’hui, son projet Super-marathoniens. Les élèves, l’équipe-école, des membres du personnel du CSSPO ainsi que des parents bénévoles étaient présents pour souligner cette initiative qui vise à motiver tous les élèves à s’engager dans une amélioration continue de leur santé peu importe leur profil physique.
Développé par l’enseignant en éducation physique et à la santé, M. Éric Rouleau, le projet Super-marathoniens personnalise les objectifs et les progrès de chaque élève en l’encourageant à se dépasser. Les élèves ont tous reçu un code QR personnel et confidentiel qui garde en mémoire les distances parcourues. Ils sont ainsi encouragés à bouger selon des objectifs personnalisés. Lorsqu’un élève atteint un objectif, il est invité à signer son nom sur une bannière d’encouragement exposée au gymnase de l’école.
L’équipe de l’École du Plateau a inclus à l’horaire des temps précis pour faire bouger les élèves sur le parcours créé par M. Rouleau. Les membres du personnel enseignant assurent la sécurité des élèves et agissent comme motivateurs. Ils utilisent une tablette électronique pour scanner la carte des élèves et ainsi suivre leur évolution. Une application, créée par un parent bénévole, permet de suivre l’évolution des élèves.
L’équipe de l’École du Plateau est fière de la concrétisation du projet Super-marathoniens qui encourage l’exercice physique et les saines habitudes de vie.
Maude Hébert, CSSPO
Gatineau