Surplus budgétaire important pour la Maison de la culture
La Corporation du centre culturel de Gatineau a affiché un excédent budgétaire annuel de 564 874 dollars pour 2018. L’année a été très bonne pour la corporation qui a tenu 329 événements qui ont suscité un taux d’occupation de 87,3 %, soit une hausse de 6,7 % par rapport à 2017.
Au cours des dernières années, les surplus budgétaires ont été investis dans le maintien l’image de marque des installations de la Maison de la culture, le renouvèlement des équipements spécialisés en scénographie, la consolidation des initiatives de service à la clientèle et le soutient des projets ponctuels. En vertu du protocole d’entente entre la Corporation et la Ville, la Corporation peut réinvestir ses surplus dans les améliorations locatives, technologiques et scénographiques du centre.
Le surplus 2018, quant à lui, est prévu d’être investi dans la rénovation des loges principales, le remplacement de divers pièces d’équipement qui datent d’il y a dix ans ou plus, des fonds pour améliorer le service à la clientèle et le remboursement de divers prêts fait à la ville.
287 360 dollars seront investis dans les immeubles et l’achat d’équipements, 161 768 dollars iront au service à la clientèle et au développement de projets et 115 746 dollars iront à rembourser les prêts faits à la ville.