Suspect toujours en liberté un cas de leurre d’enfants
Bulletin
La police de Gatineau (SPVG) est toujours à la recherche de Richard Thomas Miller, un homme de 35 ans de Gatineau faisant l’objet d’un mandat d’arrestation pour plusieurs infractions à caractère sexuel sur la personne d’une jeune fille âgée de moins de 16 ans. Le SPVG a des raisons de croire que Miller a fait plus d’une victime.
En lumière de ces informations, les policiers invitent les personnes qui pensent avoir été victimes de cet homme à porter plainte auprès de leur service de police locale ou à communiquer avec la ligne de renseignement criminel du SPVG au 819 243-INFO (4636), option 5. Les victimes ou leurs parents peuvent préciser que leur plainte pourrait être liée au numéro de dossier du SPVG suivant : 2017-1742.
M. Miller se sert d’Internet et d’applications populaires auprès d’adolescentes afin d’avoir avec elles des conversations à caractère sexuel et d’échanger des images et des vidéos intimes. Dans le cas connu du SPVG, il a réussi à leurrer une adolescente et à l’attirer à son domicile dans le but d’avoir des contacts sexuels avec elle.
Richard Thomas Miller clavarde en anglais avec ses victimes potentielles. Dans le site de rencontre Whisper, il mentionnait se prénommer Rick et être âgé de 19 ans. Il utilise aussi l’application Kik pour discuter avec des jeunes filles. Son nom d’usager était Buck Foy et son identifiant était tincanhats_7db@talk.kik.com. M. Miller utilisait aussi les adresses de courriel suivantes : rickplasmas@gmail.com et magneticrick@ gmail.com.
Il pourrait avoir utilisé d’autres applications ou adresses de courriel inconnues des policiers. M. Miller utilisait toujours ses propres photos dans ses profils.