Ted McDonald, du Rideau Carleton Raceway, attire les foules
Ted McDonald a commencé à faire de la course à cheval en 1999, ce qu’il considère comme la période la plus agréable de sa vie. Ce n’est pas étonnant que les amateurs de courses à chevaux se ruent vers le Rideau Carleton Raceway pour voir M. McDonald et son équipe de quatre chevaux.
Ayant débuté à l’exposition Quinte, à Belleville, Ted McDonald a laissé sa carrière de plombier derrière lui pour poursuivre son rêve de faire de la course à cheval. « J’ai arrêté de travailler avec des toilettes et des éviers pour poursuivre mon rêve le plus cher », a-t-il dit. « Et, pour quatre fois plus d’argent ! Je dis souvent aux gens que ça pait de poursuivre ses aspirations pour faire quelque chose qu’ils aiment. »
McDonald demeure à Rideau, mais il a fait de la course à Connaught, à Aylmer, pendant plusieurs années. Il compétitionne avec une équipe de quatre chevaux. C’est un emploi à temps plein de les entraîner et de les toiletter. Il habite à deux minutes du Rideau Carleton Raceway. Ses chevaux sont logés dans les granges de la piste de course. « Nous sommes très choyés que le Rideau Carleton Raceway nous permet de les garder à cet endroit, ils sont définitivement entre de bonnes mains », explique-t-il. « Ils gardent les granges ouvertes pour moi, c’est fantastique ». Il y est tous les jours de semaine avec sa femme pour prendre soin des bêtes. « Nous les entraînons puisque ce sont des athlètes. Il doit les faire courir chaque jour, les nourrir adéquatement et prendre soin d’eux comme des athlètes professionnels », indique McDonald.
Tout comme les autres coureurs basés à Rideau, McDonald donne crédit au centre de course pour tout ce qu’il fait. Le Rideau Carleton Raceway éduque le public concernant le bien-être des animaux et incite les générations futures à s’intéresser à la course à chevaux.
À propos des chevaux, il compare la course à cheval à la pratique de la bicyclette. « Vous savez comment la première fois que vous montez sur une bicyclette, vous ne voulez pas lâcher prise. J’ai eu le même sentiment lorsque j’ai commencé la course à cheval Ce fut plus que passionnant dès ma toute première fois », a dit M. McDonald.
Un amour pour les chevaux
Le public se présente pour les courses, mais il se présente également pour tout ce qui entoure la course comme la personnalité des chevaux et des coureurs. Avant même que la course ne débute, les chevaux se présentent en avant des gradins, près de la ligne de départ. C’est à ce moment que l’annonceur maison présente les chevaux, les entraîneurs, les propriétaires et le chauffeur. Ted McDonald voit l’enthousiasme dans le visage du public lorsque la course est sur le point de débuter. « Le meilleur moment est lorsqu’on voit les jeunes prendre des égoportraits avec les chevaux », explique McDonald. « Ça a beaucoup d’importance pour nous, nous aimons ce que nous faisons et c’est extrêmement satisfaisant de partager notre passion avec le public ». Il adore aussi les défilés après les courses, un moment idéal pour montrer les chevaux au public.
Soirées de groupes au Rideau Carleton Raceway
Les entreprises peuvent réserver une soirée en groupe lors d’une course qui donne accès aux portions de départ et même à des photos avec les chevaux. Ils peuvent avoir une course qui porte le nom de l’entreprise et manger dans le restaurant du Rideau Carleton Raceway. Je vois des groupes d’entreprises venir ici et profitez de leur temps entre collègues », dit McDonald. « C’est réellement le sport le plus excitant au monde ! » Contact : 613-822-2211