Thé et concert en plein air dans les jardins de l’Auberge Symmes
Tashi Farmilo
Dans le cadre de la programmation des Beaux dimanches au musée, le Musée de l’Auberge Symmes présente un événement spécial le dimanche 29 septembre. Les gens auront l’occasion de prendre le thé dans les magnifiques jardins de l’Auberge le temps d’un concert offert par l'accordéoniste Laurie Rosewarne. La prestation, qui débute à 14 h, sera suivie d'une visite guidée gratuite du musée.
Le coût pour le service de thé est de 10 $ par personne, ce qui inclut une boisson au choix (thé, café ou limonade) ainsi qu’un scone avec beurre et confiture. Seulement cinq tables pouvant accommoder de deux à quatre personnes chacune sont disponibles. Vu ces places très limitées, il est nécessaire de réserver. Ceux qui n’auront pas réussi à obtenir une table pour le thé sont invités à apporter leur propre chaise pour assister au concert et profiter de l’ambiance gratuitement.
Après le concert, l’historien Roger Blanchette offrira une visite guidée du Musée de l’Auberge Symmes de 15 h 15 à 16 h 15. Les participants auront la chance d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’Auberge Symmes et des personnages qui ont marqué l’histoire de la région. En outre, trois expositions seront commentées par l’historien. Le nombre de participants étant limité, les gens doivent réserver leur place.
Pour plus d’information ou pour faire une réservation, communiquer avec le Musée de l’Auberge Symmes par courriel à l’adresse symmesreception@gmail.com ou consulter son site Web au www.symmes.ca.
Légende photo : Le 29 septembre, les gens sont invités à prendre le thé dans les jardins du Musée de l’Auberge Symmes au son d’un concert de musique offert par une accordéoniste, suivi d’une visite guidée du musée.
Crédit photo : Gracieuseté du Musée de l’Auberge Symmes
Trad. : MET