LETTRE
Travaux Vanier
J’ai par le plus grand hazard pris connaissance de la rencontre de lundi le 12 au sujet des travaux que la ville compte faire à l’été 2017 sur le ch Vanier. Comment expliquer que certains résidents du secteur n’aient pas reçu d’invitation ? Sur Carteret et sur Calvados il y a deux maisons dont la propriété sur Vanier et un terrain vague qui appartient à un autre citoyen d’Aylmer… Sur Cherbourg c’est tout un coté de la rue ou des résidences donnent sur Vanier…. Ces gens-là aussi seront impacté directement par les travaux ! Il faudrait y voir et au plus vite….
De plus c’est avec grand étonnement que nous avons pris connaissance de l’intention de la ville d’éliminer les dos d’âne ! Ça prendra quoi pour que la ville allume ca route trop vite dans le secteur surtout dans le voisinage des écoles…. la pancarte de 30km ça donne pas grand-chose les automobilistes accélèrent leur vitesse sur Vanier en descendant la pente près de l’école Rapide Deschenes et filent à vive allure… les camions lourds passent au nez des gens qui doivent attendre le bus coincé entre le fossé de six pieds et le Ch Vanier qui est devenu une autoroute…. Aucun exutoire aucune mesure de sécurité…au petit matin en hiver les jeunes marchent dans la pénombre entre une mince bande d’accotement et la route pour aller attendre le bus… c’est clairement pas acceptable. Pour ce qui est de la surveillance policière on repassera sont là de temps à autres mais trop visible et n’attrape personne… on ne se le cachera pas un bon ticket a pas mal plus d’impact et ça donne à réfléchir… mais pour ça , il faut se faire prendre !
Espérons que la ville mettra ses culottes et qu’elle en profitera pour non seulement rendre l’eau potable, mais aussi rendre le Ch Vanier a ses citoyens et résidents qui depuis trop longtemps souffrent de l’inaction de la Ville.
Martin Maisonneuve
Aylmer