LETTRE
Traverse de piétons
C'est vrai que les piétons risquent parfois leur vie en utilisant ces traverses. Plusieurs automobilistes ne semblent pas très sensibilisés à la réglementation. Je remarque que, plus souvent , ce sont de jeunes conducteurs qui arrêtent.
Possiblement que les récents cours de conduite portent fruits ! Je ne crois pas que rajouter des feux de circulation règlera le problème. Cela pourrait au contraire causer des accidents. Surtout sur un boulevard achalandé comme Wilfrid-Lavigne. Par contre, la sécurité des piétons est primordiale. Ma suggestion : rajouter aux panneaux indicateurs le marteau de la justice avec le prix de l'amende.
En plus, une campagne de sensibilisation via les journaux locaux, les sites Web de la Ville et une présence accrue des policiers dans le voisinage aideraient à informer la population. Il ne faut pas oublier, non plus, la responsabilité des piétons, de traverser les rues aux endroits indiqués, et aux traverses, de signifier en étendant le bras, son intention de traverser. Si nous prenons tous et toutes nos responsabilités, nous éviterons beaucoup d'accidents.
Micheline Lemieux
Aylmer