LETTRE
Trois questions
1. Nous avons choisi de nous installer à Aylmer car tout était à une distance de marche ou de vélo. Avec une croissance démographique qui nécessite la construction d'écoles primaires et secondaires dans notre secteur, j'aimerais savoir quels sont les plans des candidats pour le secteur Aylmer au niveau des infrastructures qui supporteront les besoins de ces familles? La piscine municipale, la bibliothèque, les arénas, terrains de soccer, les magasins, bref, tout ce qui garde les familles actives et impliquées dans leur milieu.
2. Le Conseil municipal nous indique qu'il priorise l'environnement. Quel est le plan vert des candidats pour le secteur Aylmer? Présentement, les ménages doivent effectuer de grands déplacements en voiture ou en autobus afin d'accéder à ces services. Les jeunes compétiteurs de gymnastique et plongeon doivent se déplacer au secteur Gatineau. Les arénas débordent et les joueurs d'Aylmer doivent se rendre dans le secteur Hull et même Gatineau pour les pratiques, engorgeant ainsi le réseau routier déjà congestionné. La bibliothèque sera construite sur le Plateau alors que les jeunes de nos écoles primaires marchent jusqu'à notre succursale pour emprunter des livres.
2.B. Si nos représentants veulent vraiment agir en matière d'environnement, ils devraient limiter les déplacements dans d'autres secteurs de la grande ville de Gatineau et faire la construction d'immeubles Net zéro.
3. En matière de transport en commun, quel est le plan de la STO pour le secteur Aylmer? Comment prévoient-ils d'améliorer l'efficacité des déplacement pour se rendre au Cégep (pavillons Hull et Gatineau) ou à l'université? Si on veut aider les jeunes dans leur réussite scolaire, il faut que le transport soit efficace et adapté à leur horaire.
Stéphanie Cormier (Mère de quatre enfants)
Aylmer