Étude pour un système de transport dans l'ouest
La STO repousse le rapport de consultation
Le rapport de consultation au sujet de l’étude pour un système de transport collectif performant dans l'ouest de Gatineau est retardé. Il sera présenté d’ici la fin mars au comité de gestion et déposé au conseil d’administration de la STO qui doit en prendre acte avant de le rendre public, précise Céline Gauthier, porte-parole de la STO. La publication du rapport de consultation était prévue pour le début de 2017.
« Le rapport de l’étude suit son cours pour être complété, au moment où l’on parle, d’ici la fin du printemps, début de l’été. L’agenda des dossiers en cours a été quelque peu bousculé par le contexte actuel entourant le processus de négociation avec les chauffeurs et employés de l’entretien et des répercussions de leurs moyens de pression sur la gestion quotidienne du réseau » a expliqué Mme Gauthier.
La consultation publique de la STO entourant l'Étude pour un système de transport collectif performant dans l'ouest de Gatineau s’est déroulée entre le 17 octobre et le 13 novembre. Plus de 422 questionnaires ont été complétés. Les citoyens étaient invités à s'informer et à s'exprimer en ligne à l'égard des scénarios préconisés et les modes de transport potentiels pour desservir l'ouest du territoire en complétant un questionnaire d’une vingtaine de questions.