Noël dans le Vieux-Aylmer
Un 25e anniversaire chocolaté pour le Défilé du Père Noel
C’est dans sa petite cabine en bois au cœur du parc Commémoratif que la Corporation du Défilé du Père Noël de Gatineau s’est installée pour dévoiler la programmation de l’édition 2019 de Noël dans le Vieux-Aylmer.
Le marché extérieur se tiendra le 29 et 30 novembre, ainsi que le 6,7, et 8 décembre au parc Commémoratif, avec une section dédiée à la vente de sapin de Noël ainsi qu’un plus grand nombre de partenaires offrant de la nourriture à manger sur les lieux.
La première fin de semaine des festivités s’ouvrira avec l’illumination d’un grand sapin aux couleurs de la Ville de Gatineau et Tourisme Outaouais, le 29, et se poursuivra avec le défilé illuminé du père Noël qui fera son départ du tout nouveau Chocolat Favoris des Galeries d’Aylmer le 30 novembre à 18 h.
La fin de semaine suivante, l’esprit de Noël s’installera complètement sous le chant des deux chorales d’enfants de l’école primaire des Deux-Ruisseaux qui chanteront Noël au cœur du parc.
Une atmosphère grandiose pouvait être sentie lors de l’annonce qui a su attirer un grand nombre de représentants de la ville, acteurs sociaux et résidants. Celui à l’origine du premier grand défilé du père Noël d’Aylmer, Serge Parent, était présent lors de l’annonce pour souligner « l’ampleur incroyable qu’a pris l’événement ».
« Le but de l’événement pour moi quand cela a commencé, c’était que les jeunes puissent tous voir le père Noël, qu’ils puissent le voir leur envoyer la main et qu’ils puissent vivre un peu de magie de Noël peu importe leur croyance ou leur situation. De voir combien la communauté s’est rassemblée et continue de se rassembler autour de l’événement m’enlève les mots de la bouche. Notre premier budget était de 500 $ et maintenant le budget de l’événement est d’environ 700,000 $, c’est incroyable ! Avec le temps j’ai dû prendre du recul à cause de l’âge, mais de voir ça m’a vraiment donné le goût de m’engager à nouveau. ». », a indiqué M. Parent.
Celui-ci participera bel et bien aux festivités cette année dans son propre char allégorique lors du défilé du 30 novembre.
Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, était sur les lieux pour souligner la 25e édition du Défilé du Père Noël.
« Des activités comme ça, lancées par des membres de la communauté comme M. Parent, sont incroyablement importantes au vivre-ensemble de Gatineau et cette activité est vraiment une des plus belles que la ville a à offrir. », a souligné le maire.
Un lait au chocolat signé Aylmer
Durant la campagne, tous les cartons de lait au chocolat de la Laiterie de l’Outaouais vendus en Outaouais et à Ottawa porteront le slogan « Le lait officiel du Père Noël » dans le but d’attirer davantage de gens dans le Vieux-Aylmer. Les partenaires officiels de cette édition sont la Ville de Gatineau, Chocolat Favoris, Laiterie de l’Outaouais, Le Groupe Maurice du projet L’Initial, Tourisme Outaouais et Baie Transport.