Un appui financier pour deux organismes communautaires d’Aylmer
Deux organismes communautaires Famille (OCF) et une halte garderie communautaire d’Aylmer bénéficieront d’une aide financière ponctuelle de 115 041$ destinée à bonifier les activités et les services offerts aux familles. Cette somme sera appliquée au rehaussement de la mission de ces deux organismes, soit de fournir un soutien aux familles du quartier, en plus de contribuer au service de halte-garderie. C’est des organismes avec lesquels on se doit de travailler, selon le député de Pontiac André Fortin, qui a fait l’annonce de l’octroi des fonds le 24 mars au centre communautaire Entre-Nous. Il a aussi mentionné que, malgré que cette aide financière soit ponctuelle, il y a un désir de la part du gouvernement d’offrir un support plus constant aux OCF à la grandeur de la province.
Cette aide financière sera distribuée entre le centre communautaire Entre-Nous (69 615$ ainsi que 3 301$ dédiés à son service de halte-garderie ), et l’Équipe Soutien-Famille (42 125$). Selon Emmanuelle Beaudry-Plouffe, coordonnatrice du centre Entre-Nous, l’argent servira à améliorer les activités d’accompagnement aux familles ainsi qu’à libérer des ressources pour rejoindre encore plus de membres de la communauté.
Deux OCF de la région du Pontiac ont eux aussi reçu une somme substantielle de la part du gouvernement. La maison de la Famille du Pontiac se voit offrir près de 73 000$, tandis que son homologue de Quyon recevra environ 65 000$.
La distribution de ces sommes fait suite à l’annonce du 6 mars dernier, qui promettait une aide financière de 20 millions de dollars accordée aux OCF par le gouvernement du Québec.