Un autre succès pour le festival la Principale se sucre le bec
Bulletin
L’édition 2017 de la Principale se sucre le bec n’a pas déçu. Cette tradition aylmeroise annonçant le début du printemps a attiré plusieurs enfants et adultes sur la rue Principale d’Aylmer, notamment le 25 mars dernier alors que le soleil brillait.
De la traditionnelle tire d’érable à la bière à l’érable en passant par le bubble tea ou les churros à l’érable, les nombreux festivaliers ont certainement eu la chance de se régaler chez les vingtaines de commerçants participants du Vieux-Aylmer.
« Ce fut une très belle édition! Nous avons été vraiment gâté par la belle température samedi » a précisé Daniel Lagacé du Bistro L’Autre Oeil, établissement qui a démarré l’événement.
En plus de goûter aux nombreux produits à l’érable, les passionnés de l’érable avaient la chance de participer à plusieurs activités sous le thème des sucres, la musique traditionnelle, la sculpture sur bois en direct, une promenade en traîneau tiré par des chevaux, etc.
Généralement satisfaits, plusieurs festivaliers ont tout de même souligné un bémol. Ils ont suggéré aux organisateurs qu’une partie de la rue Principale soit fermé pour les prochaines éditions. « Traverser la rue Principale s'avérait à être tout un défi et ce serait plus plaisant », a exprimé une festivalière.
Les organisateurs ont dit qu’ils étaient conscients du problème et suggèrent aux citoyens de faire la demande au Centre d'appels non urgents 311. « Si plusieurs citoyens font la demande directement auprès de la Ville de Gatineau, il sera plus facile par la suite d'obtenir l'approbation pour la fermeture de rue », a précisé l’APICA.
Lagacé voit d'un bon oeil l'idée de fermer une partie de la rue Principale pour les prochaines éditions. « C’est faisable et souhaitable. Au minimum on pourrait fermer une voie. »