Rémi Bergeron
Un candidat indépendant se présente à la course à la mairie
Brendan Shaughnessy
Rémi Bergeron est l’un des cinq candidats à poser sa candidature pour le plus haut poste du gouvernement municipal gatinois. Bergeron, qui est présentement directeur administrative et secrétaire trésorier du village de Bowman, a fait la promesse sur son site web de prioriser les services aux résidents s’il est élu maire. Il écrit que ceci passerait par une meilleure communication entre les syndicats, les résidents, la ligne non-urgente 311 et les élus. Le candidat demande aussi la formation d’un comité afin de mieux adresser les problèmes de service en consultant les employés municipaux et les résidents.
Les demandes de Bergeron pour des meilleurs services aux résidents incluent aussi du meilleur déneigement, ainsi qu’une meilleure infrastructure pour les transports. Il explique que l’utilisation du transport en commun doit être mise de l’avant grâce à une potentielle expansion de l’utilisation des taxis et des autobus et plus de services express sur les lignes du Rapibus.
Bergeron, qui possède un MBA de l’Université de Sherbrooke, note qu’il veut mettre en place un programme de réduction des coûts afin de minimiser la nécessité d’augmenter les taxes sans mettre en péril l’environnement, la sécurité publique ou les routes. Il indique aussi vouloir créer une approche unique pour les services aux citoyens incorporant l’urbanisme et le développement économique.
Il écrit que, s’il est élu, il travaillera avec les policiers afin de réduire la pression d’émettre des contraventions. La plateforme de Bergeron inclut aussi une implication accrue des citoyens dans la sécurité publique, via un programme de surveillance de quartier. Il écrit aussi qu’il désire aider les organisations bénévoles.
Bergeron se présente contre Clément Bélanger, le maire sortant Maxime Pedneaud-Jobin et les conseillers Sylvie Goneau et Denis Tassé.
(Trad. : SP)