Éducation
Un débarcadère d’autobus plus sécuritaire à l’école South Hull
Plusieurs parents d’élèves ont remarqué quelques changements aux abords de l’école primaire South Hull, située au 86 Promenade Crescent à Aylmer. Moins de stationnement pour les parents, une aire de jeu tronquée… qu’en est-il exactement?
C’est en fait l’aménagement du nouveau débarcadère d’autobus qui a quelque peu changé la donne, a expliqué François Raymond, conseiller aux communications de la Commission scolaire Western Quebec (CSWQ). Auparavant, le débarquement et l’embarquement des élèves se faisait directement dans la rue en face de l’école, sur la Promenade Crescent. Or, la CSWQ a remarqué que le trafic routier avait considérablement augmenté aux abords de l’établissement. Comme c’est le cas pour d’autres écoles primaires d’Aylmer, il s’avère que les parents amènent de plus en plus souvent leurs enfants à l’école en voiture. Il est vite apparu qu’il était nécessaire d’aménager cet espace pour offrir un environnement aussi sécuritaire que possible aux élèves.
Des travaux sur le terrain de l’école South Hull, qui appartient intégralement à la CSWQ, ont donc eu lieu au cours des derniers mois. Pendant la durée des travaux, les débarquements se faisaient sur la rue Lynn, un cul-de-sac derrière l’école. Western Québec souhaite encore une fois remercier les résidents de la rue Lynn pour leur patience lors de cette période de transition.
Le débarcadère est maintenant opérationnel, mais la CSWQ a dû sacrifier un terrain de balle pour l’implanter. Elle assure qu’il reste amplement de place pour que les enfants puissent jouer. En plus d’avoir créé un débarcadère plus sécuritaire, la CWSQ remarque que maintenant que les autobus ne s’arrêtent plus dans la rue juste en face de l’école, il est encore plus facile pour les visiteurs de s’y stationner. Elle tient à préciser que ce débarcadère est la propriété de Western Québec, non pas celle de la ville de Gatineau.
Toutefois, il est à noter que des travaux sont actuellement à l’œuvre sur le bâtiment de l’école lui-même. Il se peut que les voitures ou camions des travailleurs contractuels occupent quelques places de stationnement pour quelques temps encore. « Mais c’est un mal nécessaire » assure la CSWQ, pour assurer un lieu d’enseignement de qualité.