Un défilé dans le Vieux-Aylmer pour la fête du Canada?
À l’heure actuelle aucun projet d’importance n’est prévu à Aylmer pour commémorer le 150e anniversaire du Canada mais le conseiller municipal Mike Duggan souhaite qu’il en soit autrement.
« J’explore la possibilité d’organiser un défilé dans le Vieux-Aylmer, le 1er juillet », dit le conseiller du district Lucerne. « J’ai approché des groupes tels que la Légion d’Aylmer pour en faire la planification. J’ai entendu certaines gens se plaindre du manque d’activités à Aylmer alors quelques-uns d’entre nous essayons d’organiser cet événement. »
L’été dernier, Gatineau a annoncé 11 projets qui auront lieu dans la ville pour célébrer le 150e du Canada. Il y a des événements dans les secteurs de Masson-Angers, de Gatineau et de Hull mais rien de significatif n’est encore prévu à Aylmer.
« Les organismes d’Aylmer n’ont pas répondu à l’appel de projets »,dit Nathalie Brunette, gestionnaire de projet pour le Comité du 150e – Gatineau 2017, « Nous sommes ouverts à l’idée d’inclure des événements dans notre programmation mais nous ne pourrons pas offrir d’appui financier. J’ai entendu parler de quelques projets à Aylmer mais ils sont organisés par des groupes ou des commerçants. N’importe qui peut organiser des événements pour le 150e du Canada et nous pouvons leur offrir un soutien. »
Le Vieux-Aylmer est normalement plutôt paisible le jour de la fête du Canada puisque plusieurs résidents se rendent à Ottawa pour les feux d’artifice ou encore à leurs chalets pour fêter. M. Duggan dit qu’il sera intéressant de voir quels groupes se joindront à ce nouvel événement qui suivra le défilé annuel de la fête nationale du 24 juin sur la rue Principale d’Aylmer.
(Trad.: CB)