Un groupe de quartier
L’association communautaire Les Amis de la Marina d’Aylmer sera bientôt légal
L’organisme Les Amis de la Marina d’Aylmer a fait des démarches auprès du service des loisirs, sports et du développement communautaire de la Ville de Gatineau en prévision d’obtenir un statut légal. Le tout devrait en théorie être officialisé durant le mois de juin. « Tous les papiers ont été envoyés au gouvernement », émet Jean-François Lacombe, fondateur du groupe.
Par la suite, Les Amis de la Marina pourra tenir sa première assemblée générale à dessein d’élire son conseil d’administration. Le conseil provisoire cherche actuellement des bénévoles voulant devenir membres lorsque le groupe sera reconnu dans les règles. Tous les résidents d’Aylmer intéressés par l’occasion sont invités à communiquer avec le groupe par courriel.
Le groupe est une association de quartier tel qu’il en a plusieurs à Gatineau. Il a été instauré pour défendre les intérêts du quartier auprès de la ville et faire la promotion d’un esprit communautaire dans le quartier du parc des Cèdres et de la marina. Ce groupe veut favoriser un esprit communautaire ainsi qu’une vie de quartier. Il est récent, ayant été créé en janvier 2017 par M. Lacombe.
L’association aimerait bien tenir une activité barbecue et une vente de garage dans les prochaines semaines.